Métal Expo by Batimat 2024 : la promotion des métiers à l’honneur

C’était l’année des retrouvailles !

Après trois ans d’absence, Métal Expo by Batimat 2024 s’est inscrit dans une atmosphère de retrouvailles entre exposants traditionnels, même si de petits nouveaux étaient présents et visiteurs du salon.

L’Union des métalliers était présente sur un stand largement dédié à la promotion des métiers et la formation avec la traditionnelle exposition des œuvres lauréate du concours Métal’Jeunes.

Beaucoup de monde sur le salon où on a  pu apercevoir des représentants de CESAME, tels que Gilles Camatte ou encore Alain Selex.

 

Trois animations ont été proposées 

Une rencontre avec Baptiste Girault, le représentant de la métallerie française à la finale internationale de la compétition des métiers WorldSkills. A cette occasion, il a reçu son livre d’or de la compétition signé des mécènes du Club de la métallerie dont l’Union est partenaire.

 

Les projecteurs ont également été braqués sur les CQP (Certificats de Qualification Professionnelle) conducteurs de travaux, chef d’atelier et concepteur-dessinateur avec la remise de diplômes aux titulaires présents.

 

La traditionnelle annonce de l’oeuvre lauréate du concours Métal’Jeunes a été faite par Pascale Flavigny, la présidente du comité : Fer l’infini et au-delà’ du lycée Augustin Hébert d’Evreux et ses étudiants du CAP métalliers Niveau 3.

 

En voir plus sur Métalexpo 

Partagez cet article